Noir d’encre

Noir d’encre

Waterline/canyon à la Plaine des Palmistes dans un des canyons les plus froids de la Réunion! L’eau est parmi la plus froide où l’on puisse aller.
Le canyon en lui même, type débutant, est typique de ce qu’on espère quand on découvre ce sport! Vous aurez droit à toutes les variantes, tyroliennes, rappels en parois, rappels guidés, sauts à gogo et un toboggan furieux au tout début pour les plus courageux.
Le nom de la waterline renseigne sur la couleur de l’eau, noire, très noire… Cela dépends des jours, mais dans la majorité des cas, elle sera totalement noire, ce qui rend ce canyon si unique!

Pour la waterline en elle même, c’est une ligne pour les débutants, mais pas que.
C’est à dire?
C’est à dire qu’il faut oublier la waterline en maillot, et se munir de la combinaison, des chaussures épaisses, du baudrier, et du casque… Tout de suite, le niveau débutant le devient beaucoup moins. Vous pouvez aussi le faire sans combinaison, mais vous allez hurler de plaisir de douleur.

Petite anectode assez marrante lors du repérage avec le Club Alpin Panonnais. Par un malheureux concours de circonstances, j’ai fais tombé une corde de 100m dans la vasque où se trouve la slackline… Heureusement, un des membres est plongeur, nous sommes donc revenu ensemble pour plonger dans le bassin (sérieux, merci encore France!!)! Et là stupéfaction: 15.5m de profondeur!!!
Donc, ne faites rien tomber au risque de ne plus jamais le revoir… Il n’aurait pas été là, j’aurais fait une croix sur la corde…

Topo (pdf)

Les photos! (Merci à Julien et Élodie)

Commentaires

commentaires